Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon P'tit Monde Tout En Couleurs
Mon P'tit Monde Tout En Couleurs
Publicité
Archives
7 octobre 2008

Le Land Art

Petit moment de culture, pour 95% des BP fleuristes de cette année, dont moi.
Rappelez-vous le sujet de technologie d'Octobre 2008...

Qu'est-ce que le land art ?




Le Land Art est né au Etats Unis dans les années 60, et c'est diffusé à l'Europe dans les années 70.
Issu des courant les plus minimaliste de l'art, ce mouvent se particularise par ses domaines d'interventions.
En effet les Artistes commencant a rejeter la société de consommation et de marchés qui devient si présente qu'elle arrive jusque dans les musées, l' oeuvre devient alors un nouveau moyen d'investir de l'argent, et des artistes poussent le cynisme jusqu'à faire vendre leur signatures des fortunes (Comme Dali et ce n'est pas une critique de ma part!).



Ce contexte poussa de nouveaux et anciens artistes à fuir les musées en générale et la société en particulier.
Pour se retrouver dans la nature, ce qui fait largement écho avec une nouvelle conscience écologique qui commence à faire surface...


Les régles du jeux sont simples, juste la nature et son esprit! Autrement dit ici pas de peintures ou d'interventions artificielles, l'homme doit faire avec les moyens dont il dispose sur place...plus un peu de rigueur, de patience et surtout d'imagination...(Mais aussi, d'un bon appareil photo chaque oeuvre étant ephémere...)



Le plus important selon moi, est que l'on est en présence d'une forme d'art non élitiste dans le sens où n'importe qui est capable de réaliser sa petite oeuvre avec des potes, il suffit d'une idée et d'organisation.



Alors bien sur, il y aura toujours des transgressions comme des artistes qui utilisent des colorant ou autres sacs plastiques pour recouvrir des arbres ou des rochers, là ou d'autre utilise des feuilles mortes...

Source

Mais aussi chez Wikipédia

et aussi par ici

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> Je me permets de vous écrire car je passe le concours de professeur des écoles cette année et je dois présenter une oeuvre dans le cadre de l'épreuve d'arts visuels.<br /> La première photo de votre page (dans l'eau, forme de poisson) me plaït énormément...<br /> J'aimerais savoir si c'est vous qui l'avez réalisée ou bien si vous l'avez prise ailleurs et dans ce cas, de qui est-elle?<br /> <br /> l'idéal serait que je la reproduise mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.<br /> Merci de votre réponse d'avance
M
Je voudrai savoir qui a fait l'oeur du poisson ?
F
il y a au land art des choses donc la natur et ferme.merci la natur
C
j'aime les artistes du land art <br /> je trouve leur travail trés passionnant surtout que se sont des oeuvres ephemére .
L
Il y a maintenant un Portail dédié au Land Art:<br /> http://www.landarts.fr<br /> Découvrez les créateurs actuels qui travaillent dans et avec la nature. Etonnez-vous de la diversité de leurs pratiques artistiques, informez-vous sur le blog d'actualité ...
Publicité