Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon P'tit Monde Tout En Couleurs
Mon P'tit Monde Tout En Couleurs
Publicité
Archives
18 octobre 2008

Epreuves pratique BP fleuriste

Je vais vous présenter aujourd'hui mes réalisations pour les épreuves pratiques du BP fleuriste (octobre 2008).

Ce n'est pas aussi bon que je l'aurai espéré,
les fleuristes des Alpes Maritimes étant de bons formateurs (et de GRANDS fleuristes...)

Voici donc mes travaux : 6h30 de travail intensif, 17 coefficients à défendre...

DSC07186

Première épreuve : travaux courants, épreuve de rapidité 30mn

Réaliser un bouquet à structure à offrir à une personnalité du vendée globe.

DSC07177
en raison du peu de temps consacré à cette épreuve, j'ai choisi une structure simple, faite de bois.
pour l'orignalité de ce bouquet j'ai opté pour un travail floral selon la règle d'or.

Seconde épreuve : Travaux courants 1h30

Réaliser une composition linéaire à tendance graphique qui sera disposée sur un buffet central

DSC07176
cette composition est faite (malgré les fleurs disponibles) dans le style linéaire, soit des lignes épurées, des felurs de grande valeur (ok, sauf l'aconit...)
le graphisme a étét apporté par le phormium et l'osier souple vert.
la canelle, travaillée également selon la règle d'or, renfonce le graphisme de la composition.
composition visible de toutes faces, ainsi suggéré par le sujet

Troisème épreuve : Bijou floral, 1h30

Réaliser un bijou floral en forme de coquillage ou d'étoile de mer, à fixer sur le chignon asymétrique de l'hôtesse d'accueil.
utiliser différentes techiques

DSC07178
j'ai donc opté pour une étoile de mer asymétrique, pour s'assortir à la forme du chignon.
sur la photo on ne le voit pas, mais sous le dessous du bijou, j'ai formé un peinge à trois dents afin fixer le bijou dans le chignon.
j'ai effectué un travail minutieux afin qu'aucun fil ne coupe ou n'accroche.
les végétaux sont travaillés en collage et filetage.

Quatrième épreuve : sujet libre, 1h30

Réaliser une pièce d'accueil qui sera placée dans le hall.
dimensions maximales 2,20m confondues
utiliser différentes techniques

DSC07211
voici donc mon fameux sujet libre, travaillé dans l'ombre et le secret.
je n'ai pas travailé autant de fleurs que je le voulais, mais j'ai été très perturbée par les végéaux imposés, qui ne collaients pas du tout à mon travail.
de plus, quand j'ai commencé le travail de ma tructure et notamment du socle, j'ai oublié d'y insérer les morceaux de mousse florale, m'interdisant ainsi tout travail de piquage.
migraine et fatigue ont eu raison de moi, et c'est déçue que j'ai rendu ce travail.

Résultats prochainement...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, je suis tombé sur ton blog au fur et a mesure de mes recherche, je cherche un centre de CAp fleuriste vers nice, antibes ect...en connais tu? ou etait tu? peux tu me renseigner sur ce Cap et BP
A
Bonjour, <br /> je voulais savoir qu'est-ce la règle d'or ?car je viens de faire un stage et il faut que je fasse un rapport et donc on m'a expliqué ce que c'était mais je n'ai pas trop compris en meme temps. Est ce que vous pourriez me répondre ? <br /> D'ailleurs vos compositions sont magnifiques ! J'aime beaucoup ...
M
bonjour,<br /> j'aimerai avoir des reseignements sur l'examen du bp fleuriste savoir comment se passe les epreuves pratique (avez vous un sujet) et pour la botanique.<br /> merci d'avance<br /> pouvez vous me contacter par mail
N
Le globe est vraiment trop beau, bravo
S
Bonjour Milly<br /> juste pour te féliciter pour tes arrangements et tu peux être fière de ton travail!<br /> bonne continuation et création.
Publicité