Mon P'tit Monde Tout En Couleurs
29 octobre 2007

Des nouvelles depuis la Réunion...

Bonjour !

Pour celles et ceux qui ne le savaient pas, je suis en vacances à la Réunino...

Alors quelques nouvelles pour celles et ceux qui n'ont pas suivi l'intégralité de mes péripéties...

Nous devions partir de vendredi 26 au matin, après (pour ma part) une très courte nuit de sommeil (4h45-7h)

Mais.... une fois dans la voiture, à 800m de l'entrée de l'autoroute, direction la gare (pour aller à PAris, prendre l'avion pas pour aller à la Réunion... ils n'ont pas encore fait le tunnel sous l'Afrique...), on a apprend que l'avion est annulé, et surtout, que le prichain qui soit sûr de décoller, part de semadi, à 18h30, à MArseille.

Donc un jour et demi de perdu, petites vacances improvisées sur le canapé, avec plaid, thé chaud, le dernier harry potter et nourriture à emporter.

Top flemme, mais faut au moins ça pour s"en remettre.

Et le samedi après-midi, à 14h, nous voilà fin prêts à partir. Enfin, pas tant que ça, puisque notre "taxi" (=une certaine audi bleue...) n'arrive qu'à 14h30. D'accord, j'avais pas donné d'horaire précis, c'est de ma faute... Mais ça ajoute du floklore aussi, imaginez : 50 kilos de bagages, posés au bord de la route, et nous deux assi sà côté, ça a du charme...

Enfin bref, nous arrivons à l'aéroport sans encombre, l'enregistrement nickel, les portiques de sécurité sans soucis (sauf que c'est vraiment casse-pied maintenant...), et la salle d'embarquement, neuve, propore, comfortable : la voyage s'annonce pas mal !

L'embarquement commence un peu avant l'heure, et nous avançons le long su  tunnel, pour entrer dans l'avion. Et là, surprise ! à nos place il y a déjà des gens installés (qui ont embarqué à lyon...) donc les (très gentilles) hôtesses nous on trouvé deux autres places (un petit cocon dixit eux) : il s'agit de deux fauteuil, contre le hublot, juste derrière une rangée de 3, tout au fond de l'avion, finalement, on a plus de place que prévu, et c'est pas mal !

Excepté le braillard (parce que là, c'était vraiment ça : maman débordée et bébé qui hurle à la mort, sisi, même la nuit... ><) et l'inconfort récurrent des avions, le vol était super.

De la vidéo du décollage et de la l'attérissage, en direct depuis une caméra fixée en cabine de pilotage : impressionnat !
Les repas, d'une qualité incroyable, avec grignatage apéritif, entrée, plat fromage, dessert + mini nuts et mini kitkat. Franchement, super ! et la mtin, tout aussi bien !

Le service à bord est d'une très grande qualité ! Vraiment, Air Austral, c'est super !!

ça, c'était pour l'avion...

Arrivés à l'aéroport, on récupère notre voiture de loc, et direction l'appartement. Petit mot de désenchantement quand on découvre notre logement, mais c'est parce que j'ai eu le luxe de ne jamais connaître les joies de la location et des appartemements...

Mais on est vraiment dans le centre, pas compliqué me direz-vous, la ville en elle-même fait 2km de long !
hier, nous avons un peu promené, dans st gilles, et j'ai écopé d'un coup de soleil sur les épaules, classique...

Et le programme pour aujourd'hui ??

Ben, rien de précis, j'ai fait un tour à l aplage ce matin, à 9h, calme, pas mal, mais là; le soleil refuse de pointer son nez...
après-tout, les vacances c'est aussi de prendre son temps et de promener !!