Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon P'tit Monde Tout En Couleurs
Mon P'tit Monde Tout En Couleurs
Publicité
Archives
2 septembre 2006

Hello Boulot !

Chère lectrice, cher lecteur,

Alors qu'hier soir même mon amie Vivi se réjouissait de son 'Arrivederci McDonalds"
moi, je suis plutôt "Hello Boulot !"

Oui, enfin, après d'interminables (et incroyables) conversations téléphoniques, avec quelques uns des plus mollusques représentants du fonctionnariat français, j'ai pu commencer à travailler...

Bien sûr, mon contrat erre toujours entre le CFA, le Greta, le lycée Saint Louis, la MIAJ et l'AGEFOS...
Mais les choses avances...

Ce matin, pendant mon marathon médecin-banque-poste-acheter un nouveau sac-laver la voiture-préparer à manger, j'ai branché l'oreillette de mon Nokia pour composer le numéro du Gréta...

Au début de l'échange téléphonique, consternation, non mademoiselle, votre commencera pas avant le 14 septembre, enfin, peut-être bien le 18 septembre....
Alors là, je prends mon air le plus nunuche, gourde, fille paumée possible (si si j'y arrive très bien), et je sors mon meilleur argument :
Mon problème, c'est que j'avais démissionné de mon précédent travail pour le 17 Août, la date qui figurait sur le contrat que j'avais signé, et ensuite, j'ai appris que je ne pouvais travailler avant le 1er septembre, ce qui m'a obligé à 2 semaines de congés forcés, et maintenant j'apprends que ce ne sera peut-être pas avant le 18 septembre... Comment je fais pour vivre ?
Et là, le coeur qui bat dans l'humanoïde que j'avais au bout du fil de l'écouteur va se renseigner, me dit qu'en fait, je peux travailler dès le 1er septembre, que c'est mes patrons qui ont le contrat...
Non, non madame, je vous assure, ils n'ont rien... (là, c'est moi)
Bien, je vais me renseigner, et je vous tiens au courant mademoiselle...
Merci, aurevoir et à très bientôt !

Bon, je sais, je n'ai pas le contrat, mais les choses avancent un peu plus vite que si je n'avais rien fait, ce qui est partiellement satisfaisant...

Et cet après-midi, donc, j'ai embauché à 16h, au kiosque de Lidé Fleurs, à 7 minutes à pied de chez moi (pratique, oui...)

J'ai appris à faire des bouquets champêtres, mes premiers ! qui sont mis en vente au marché de ce matin...
J'ai aussi des petits bouquets de gypsophiles, de feuillages...
Et j'ai fait des étiquettes prix...
Et j'ai aussi (essayé) servi plusieurs clients...

Et franchement, des fleurs, à assembler, des plantes à emballer, ça change des livres, de la déco et des produits de bien-être que je côtoyais depuis 1 an et demi !

Mais c'est quand même autrement plus intéressant.

Et je dois reconnaître que mon expérience dans la distribution m'aura servi : la façing m'est un réflex, de même que le nettoyage... Je ne croyais pas dire ça un jour, mais.... Merci Cabesto.

Sur cette note qui me fait sentir plus adulte...

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité