Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon P'tit Monde Tout En Couleurs
Mon P'tit Monde Tout En Couleurs
Publicité
Archives
19 août 2006

Emmélées Administratives

Lectrice, lecteur, Salutations.

Au chapitre des angoisses administratives, je dois vous avouer mon erreur fiscale...
Au mois de mai dernier, en remplissant ma télédéclaration, j'ai commis une erreur monumentale, une énorme bourde, une co..erie sans nom : j'ai pensé que le service des impôts faisait des vérifications avant d'attribuer des remboursements...

Que je m'explique, en cochant les différentes cases électroniques, je suis tombée sur la page du crédit d'impôts jeune... Alléchant, une prime de 1000€ créditée aux jeunes travaillant, notamment, dans le libre service. Une seule condition pas très claire, la date de début de contrat requise...

Quoi qu'il en soit, je remplis, en me disant (quelle idiote quand j'y repense !) que si je n'y ai pas droit, je ne l'aurai pas point à la ligne.

Mais voilà, point de tout ceci, ils te donnent les sous, et après, si t'as pas le droit, là, tu passes aux contrôles...

Stupide, non ?

Alors quand j'ai reçu mon avis d'imposition, grosses sueurs, coups de fils à répétitions, de quoi parlez-vous madame ?, attendez madame, je vais chercher la brochure madame, un instant madame, je reviens, bonjours madame, je reprends la communication, en effet madame, vous n'y avez pas droit madame, non madame, il n'est pas possible d'annuler madame, vous recevrez votre chèque madame et devrez le rembourser, vous risquez d'être contrôlée madame, je vous conseille d'écrire une courrier madame...

Donc, courrier RAR, courses entres les postes, et depuis, attente, attente, attente...

Bon, avec ça, on peut quand même s'en sortir, attendre, ne pas trop se ronger les sangs, ou on a fait une erreur, mais on la déclara, on écrit de jolies lettres et tout et tout...

Mais non, c'est pas tout !

Théoriquement, normalement, le 1er Septembre, je dois commencer mon nouvel emploide fleuriste dans le cadre de mon CAP de fleuriste en alternance...
Donc durant juin et juillet courses administratives, contrat, pas contrat, début 17 août, non finalement, 1er septembre, aller au lycée, aller à la MIAJ, aller chez le fleuriste...

Et voilà, nous sommes le 18 août, mon contrat n'est pas conclu, je ne sais même pas si je suis inscrite au lycée, le top, géniallissime, fantastique, j'en reveux !

Cela fait maitenant 3 jours que je suis accrochée au téléphone pour avoir des réponses, des vraies, pour essayer d'avancer, de me tranquilliser, mais non, rien, on ne veut résolument pas me faire plaisir...

J'en ai donc raz la frange (que je n'ai pas d'ailleurs) des administrations, des papiers officiels...
Tout ce que je veux, c'et que les impôts ne me donnent pas trop de sous, que je puisse travailler dès le 1er septembre, et que je puisse suivre mes cours de fleuriste...

Est-ce trop demandé ???

Veuillez agréer, mes soncères salutations

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité